Evoluer ensemble pour mieux vivre

L’association est née d’une vocation : accompagner les êtres dans le besoin.

Nous avons grandi avec de nombreuses espèces animales et la porte était toujours ouverte pour toute animal abandonné ou blessé, peu importe son espèce. Il fallait souvent pousser les murs pour que chaque espèce puisse vivre dans des conditions adaptées et il fallait souvent aussi se serrer la ceinture pour faire face aux frais vétérinaires. 

Aujourd’hui, nous continuons à accueillir lapins, chiens, chats, canards, moutons, … dans des conditions appropriées à chaque espèce, ce qui nous semble primordial pour cohabiter en toute sérénité, d’autant plus que la plupart de nos protégés sont atteint de pathologies importantes.

Bien que nos petits protégés demandent déjà beaucoup d’attention, il nous semble primordial d’aller aussi à la rencontre des propriétaires d’animaux en difficultés. Tendre la main pour offrir ne serait-ce qu’un peu de bonheur et de bien-être à un être dans le besoin, c’est ce que nous souhaitons.
L'association propose également des aides pour la stérilisation et l'identification, des sorties nature et d'autres actions, que vous pouvez retrouver ici – Les actions

Les formations

Les formations continues suivies par notre présidente :
Les peurs extrêmes chez le chien (Extreme Ängste beim Hund) chez Maria Hense
Traumatisme et privation/approches thérapeutiques (Trauma und Deprivation / Therapeutische Ansätze) chez Maria Hense.
Calming Signals chez Anja Petrick **
Les deux formations de Maria Hense sont reconnues par: l’Ordre des vétérinaires de Basse-Sachse (Tierärztekammer Niedersachsen), l’association professionnelle internationale des entraîneurs canins (Internationaler Berufsverband der Hundetrainer (IBH) **, du Centre de formation pour les thérapie comportementales chez l’animal (Schulungszentrum für Tierverhaltenstherapie und Erziehungsberatung TVT e.U, Österreich), l’Association professionnelle d’Autriche pour éducateurs canins-, entraineurs et comportementalistes (Österreichischer Berufsverband der Hundeerzieher, -trainer und -verhaltensberater) et l’association allemande de Tellington TTouch ** (Tellington TTouch® Verein Deutschland).