Les adoptés

Christian

Baptisé Christian par les nouveaux maîtres, le margat va désormais veiller sur un groupe de poulettes et une tortue senior.

D’ici deux, trois jours, le temps de faire connaissance et de s’intégrer, le groupe pourra enfin retourner au jardin.

 

 

lola

Lola est un poids plume d’environ trois mois avec un passé difficile. Malgré cela, elle super joyeuse câline et adorable avec ses congénères .

Sortir au jardin n’est pas son truc, après tout ce qu’elle a vécu, elle préfère rester au chaud, bien confortablement installée.

Après une petite cure de bien-être chez tata Caro, Lola sera prête pour rejoindre sa famille pour la vie.

En raison de son jeune âge, Lola aura obligatoirement besoin d’un copain chat castré ou d’une copine chatte pour s’épanouir.

Merci pour cette magnifique adoption.

La nouvelle famille de Lola n’a pas hésité de faire 3 heures de route rien que pour la prévisite, un véritable coup de foudre.


La voilà partie rejoindre ses deux frères adoptifs Guizmo et Valentin.

Plein de bonheur pour toi, Sweetie.

Pilou

Pilou, le sage, est un matou au grand cœur, âgé d’environ trois ans.

Arrivé il y a quelques mois dans le jardin d’une bénévole, Pilou lui a

fait comprendre que sa vie d’avant ne devait être simple.

Pilou est Ok chats Ok chiens Ok enfants.

Il saura combler votre cœur par sa générosité.

Il est castré, identifié, testé négatif Felv et FIV, déparasité, et partira vaccin et avec un certificat de bonne santé.

Merci à Patricia pour l’adoption.

Zébulon

Ce petit gars fort sympa a été trouvé errant à la fin des vacances

d’été par un jeune sur la commune d’Outreau. Ne connaissant pas les lapins et ne pouvant pas le garder, le jeune a posté une annonce pour le placer.

Quand Annabelle l’a vu, elle a craqué, surtout que le jeune n’avait que des biscuits et du pain sous la main pour le nourrir dans l’immédiat. Ayant déjà un mâle à la maison, Annabelle nous a contacté pour une demande de prise en charge. Zébulon est donc arrivé chez nous.

Monsieur a bien sûr été castré et vaccinés myxo + VHD 2. D’ici quelques jours, Zébulon rejoindra sa nouvelle famille où une amie aux oreilles tombantes l’attend déjà.

Le voici avec sa nouvelle amie « Chihiro ». Merci à Marie pour cette belle adoption.

Coco

Une âme bienveillante nous a signalé un coq errant sur un parking près d’un sentier pédestre.

A notre arrivé, le coq se cachait dans quelques arbustes sans trop s’affoler de notre présence. Une fois capturé et mis en sécurité, monsieur a eu besoin d’un bon soin pour la gale des pattes.

La gale était déjà tellement avancée qu’il avait du mal à tenir debout. Après plusieurs semaines de soins et de bains de pieds pour retirer les croutes mortes, Coco a pu rejoindre sa nouvelle famille.

Merci à Caro et toute sa famille d’en prendre soin.

Léon et Albert

Albert et Leon ont été achetés poussin auprès d’une ferme. Vendu comme poule, Brigitte a eu la surprise quelques semaines après quand Léon et Albert sont devenus de fières coqs. Ayant déjà des coqs, Brigitte ne peut les garder et cherche pour eux une nouvelle maison. Actuellement, ils vivent dans un box séparé en deux pour éviter les combats entre-eux.

Les poules et coqs sont des animaux grégaires, ils leur faut donc un nouveau foyer au plus vite.

Léon et Léon ont tous les deux trouvé une famille avec de nombreuses copines.